Joël Andrianomearisoa

  • Art
Livre 'Joël Andrianomearisoa, Tableau de Mode', Revue Noire 2001
Livre 'Joël Andrianomearisoa, Tableau de Mode', Revue Noire 2001

Joël Andrianomearisoa
Tableau de mode

 

L’univers des formes de Joël Andrianomearisoa allie art, photographie, architecture, design, stylisme dans l’espace et le temps à travers des performances, des vidéos, des oeuvres ou des objets usuels.

 

Le Prince de la ville aux mille voiles

Le pays avait perdu son roi et sa reine depuis longtemps. Le Prince, trop jeune, continuait à s'appeler prince malgré son titre de roi... Du haut de sa colline, le Prince rêvait à une autre ville, où l'on ne pourrait vivre ni dans la crasse, ni dans les faux miroirs des immeubles ne reflétant qu'eux-mêmes, par-delà les mers et les continents... Le Prince rêvait d'une ville de sentiments et de sensations, une ville où les femmes et les hommes seraient à nouveau en son coeur. Une ville de voiles où flotteraient au vent des flammes de couleurs, où claqueraient des tissus tendus comme des tambours, où se frotteraient la lumière et les corps. Une ville aux mille voiles…

 

acheter le livre PAPIER ou PDF

… Un jour velours, un jour soie, un jour laine rèche, un jour tricot d'acier et tous les autres jours du coton, mercerisé, écru...

 

La ville se mit à gonfler , devenant une immense flotte de voiles. Les vents s'engouffraient dans les multipes vêtements de la population et les faisaient décoller du sol... La ville décolla de sa colline pour un voyage sans destination. Pas un voyage dramatique, mais un voyage imaginaire dont on ne saurait jamais le destin.

 

Certains disent avoir vu le Prince, sur une longue voile blanche flottante entre les nuages, ses cheveux noirs bouclés au vent, sourire.

 

Jean Loup Pivin, extrait

 

 

Sous la direction de Joël Andrianomearisoa

Textes de Jean Loup Pivin

71 photos couleurs de l’auteur

Livre relié de 96 pages couleurs 32x24cm

Publié en 2001

En Français et Anglais

ISBN 2 909571 548  - EAN 978 2 909571 546

 

 

QUELQUES pages DU livre 'JOël Andrianomearisoa' :

.