Hakanto Contemporary 01 MADAGASCAR

Hakanto Contemporary 01 Madagascar

90 artistes
HAKANTO CONTEMPORARY 2020-2023
MADAGASCAR.

.

.

Être artiste sans concession !
Vivre dans le souvenir tourbillon,
dans la brise brouillard mais
surtout être dans la certitude du
présent.

.

La posture du projet est simple,
un lieu de production,
de conversation, d'exposition,
de révélation, un terrain de jeu
pour rêver le monde.

.

D'un autre songe à la mélancolie
du futur, ici nous réveillons tous
les désirs sur une terre où parfois
l'incertitude s'acharne un peu trop.
.

Ainga, fo, saina, hevitra [impulsion, cœur, esprit, vision]
Hakanto !

.

[Joël Andrianomearisoa]

 

Ce livre est le recueil des 6 premières expositions de Hakanto Contemporary de 2020 à 2023 à Antananarivo, Madagascar.

90 artistes de Madagascar et 60 écrivains malgaches

.

 

Hakanto Contemporary 1 Madagascar

.

ACHETER LE LIVRE

[accès direct à la Boutique du site]

.

Hakanto Contemporary 1 Madagascar

 

.

Livre conçu par Joël Andrianomearisoa, directeur artistique de Hakanto Contemporary

en co-édition Hakanto Contemporary [Madagascar] et Revue Noire [Paris]

publié en Français, Anglais et Malgache

.

.

Sommaire

.

01 – Un terrain de jeu pour rêver le monde [par Joël Andrianomearisoa]

02 – Espoirs, rêves et désirs à la vie [par Hasnaine Yavarhoussen]

03 – "Ici nous portons les rêves du monde" [exposition févr. 2020 - févr. 2021]

04 – "Beyond All You Are Mine" [exposition févr. 2021 - sept. 2021

05 – "Ny fitiavanay - Our Love - Notre Amour" [exposition oct. 2021 - mars 2022]

06 – "Ramily inlay nana ny Marina" [exposition avr. 2022 - oct. 2022]

07 – "La nouvelle main" [exposition sept. 2022 - oct. 2022]

08 – "Esprit Revue Noire, une collection fondatrice" [exposition nov. 2022 - mai 2023]

09 – Les artistes et leurs histoires – The Artists and their stories – Ny mpanakanto sy ire tantarany

10 –  Fonds Yavarhoussen

11 – Iry sy faravodilanitra – Desire and New Horizons – Désire et nouveaux horizons

.

.

 

Hakanto Contemporary 1 Madagascar

.

 

 

 

 

 

.